Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

To Top

International

Urban ballets

 

La compagnie Hors Série crée et coordonne depuis six ans la parade chorégraphique du Carnaval des Deux Rives de Bordeaux. Elle a été sollicitée par l’association Musiques de Nuit pour mener la direction artistique d’un projet de coopération culturelle européenne. Urban Ballets a pour objectifs de faire connaître en Europe le patrimoine chorégraphique et culturel d’Afrique du Sud, de consolider les échanges entre l’Europe et l’Afrique du Sud et enfin de favoriser la circulation des artistes et des œuvres entre ces deux territoires.

Ainsi, avec le concours des danseurs de la compagnie sud-Africaine Via Katlehong, la compagnie Hors Série créera un modèle de parade chorégraphique métissée, entre hip hop et gumboots, qu’elle transmettra aux habitants de trois villes d’Europe : Santa Maria da Feria au Portugal, Belfast en Irlande du Nord et enfin Bordeaux. Les musiciens Duda et Jo Zanders coordonneront la partie musicale. Les parades investiront les espaces publics à l’occasion d’évènements de grande ampleur : Le Festival Imaginarius de Santa Maria da Feria, le carnaval de Belfast et le Carnaval des Deux Rives de Bordeaux. Le projet se clôtura en Afrique du Sud où deux parades seront données dans le cadre du National Arts Festival de Grahamstown, l’une dans le centre ville et l’autre dans les quartiers défavorisés.

Danseurs et danseuses de Bordeaux, nous avons été plus d’une centaine sur le carnaval des 2 Rives l’an passé ! Nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 2013 ! Renseignements à l’adresse suivante : mediation@horsserie.org

Consultez le blog du projet

 

 

Urban Ballets / Teaser1 in South Africa from David Bross on Vimeo.

 

 

Calendrier

Dim. 17 Mars 2013 – Carnaval des 2 Rives – Bordeaux (33)

Sam. 25 Mai 2013 – Festival Imaginarius – Santa Maria da Feira (Portugal)

Mer. 10 et Jeu. 11 Juillet 2013 – National Arts Festival – Grahamstown (Afrique du Sud)

Sam. 21 Sept. 2013 – Carnaval de Belfast (Irlande du Nord)

 


Action transnationale soutenue par l’Union Européenne. Programme Culture 2007-2013 – Third countries Réseau de collectifs de danseurs et musiciens travaillant dans l’espace public en Afrique du Sud et Europe (Portugal, Royaume Uni et France)

Partenaires :

Le Musiques de Nuit – Le Rocher de Palmer (France)

http://lerocherdepalmer.fr

La Beat Initiative (Royaume-Uni)
www.beatcarnival.com

Santa Maria de la Feira, Festival Imaginarius (Portugal)
www.imaginarius.pt

National Arts Festival (Afrique du Sud)
www.nafest.co.za

Créer c’est résister (France)
www.creerresister.org

This work programme has been funded with support from the European Commission. This website reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.