Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Workshop – Danses en partage

Réunir les élèves des six centres de formation de danse de la Communauté Urbaine de Bordeaux autour d’une semaine d’échanges et de rencontres tel est le caractère innovant de ce projet. Ensemble les danseurs effectuent un parcours sur le territoire et appréhendent les techniques et les univers de chorégraphes de renom. Le workshop – danses en partage se clôture par une présentation ouverte au public.

Plus de 70 danseurs en voie de professionnalisation vont participer à cette semaine. Ils vont parcourir le territoire bordelais et sa rive droite pour découvrir de nouvelles matières dansées.
Le workshop est, pour ces futurs professionnels, l’occasion de se rencontrer, d’échanger sur leur parcours, leurs apprentissages et leurs projets.
Ils appréhenderont ensemble des techniques et des univers à travers la transmission d’extraits de pièces du répertoire de chorégraphes invités spécialement.
Dans cet esprit de croisements et de partage, la semaine de worshop se clôturera par une soirée de restitution ouverte à tous le vendredi 28 Mars à 20h00 à la M270 – Maison des Savoirs Partagés / Floirac.

Chorégraphes invités
FAIZAL ZEGHOUDI, Cie Faizal Zeghoudi – danse contemporaine
AÏCHA MBAREK et AFIZ DHAOU, Cie Chatha – danse contemporaine
AUGUSTE OUEDRAOGO et BIENVENUE BAZIÉ, Cie Auguste Bienvenue – danse contemporaine
PATRICIA KARAGOZIAN – danse jazz ( à l’initiative et avec l’aide financière du PESMD d’Aquitaine).
BÉATRICE MASSIN, Cie Fêtes Galantes – danse baroque
Avec les éleves des centres de formation Adage, le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse de Bordeaux, La Cie Rêvolution, L’Alternative, la Cie Lullaby.

SOIRÉE DE RESTITUTION

Vendredi 28 mars 2014 à 20h

M270 – Maison des savoirs Partagés – 11 av. Pierre Curie – 33270 Floirac
Réservations au 05 57 80 87 43 (service culturel de la ville de Floirac)
Renseignements au 05 56 91 79 74 (Cie Hors – Série)
Entrée : 3€ (buvette sur place)

Dans le cadre du pôle de ressources en danses urbaines porté par la compagnie et la ville de Floirac ; soutenu par les villes d’Artigues-près-Bordeaux, Cenon et les structures culturelles le Cuvier – Centre de Développement Chorégraphique d’Aquitaine, le Rocher de Palmer, la M270 – Maison des Savoirs Partagés et la Communauté Urbaine de Bordeaux.